Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan trip
23 juin 2007

Shin-Kawasaki (West side)

Le campus où nous résidons se trouve dans la ville de Shin-Kawasaki. Shin-Kawasaki est clairement séparée en deux parties par la voie ferrée. La partie ouest, résidentielle, et la partie est qui à l'air d'être un centre d'affaire (où je ne suis pas encore allé, mais ça ne devrait pas tarder). Notre campus se trouve dans la partie ouest et aujourd'hui, à la recherche d'une laverie, nous l'avons un peu explorée. Au Japon, tout est basé sur le regroupement. On regroupe les habitations d'un côté, les centre commerciaux d'un autre, les centre de loisirs, les bureaux, etc... Ainsi, dans notre quartier résidentielle, il n'y a rien à part des habitations! Il y a bien 2-3 petits commerces par-ci par là pour les minimums syndicaux, mais c'est tout. Pendant des km² on a quelque-chose qui ressemble à ça :

DSCF0002DSCF0003DSCF0006DSCF0008DSCF0016

 

Alors y a quand même un peu de variété, y a des maisons où les propriétaires sont plus riches que d'autres :

DSCF0010DSCF0012

Puis, il n'y a pas que des habitations quand même, il y a aussi des parkings pour garer toutes les voitures de tous ces habitants:

DSCF0015

Des distributeurs à tous les coins de rue :

DSCF0009

Des combini,abréviation de convenient store, superette ouverte 24:7 où l'on trouve tout le nécessaire de survie (notamment pour les salaryman (hommes d'affaire) qui rentre tard du boulot). On y trouve donc, des bentos (plats préparés), des nouilles instantannées, à boire (on trouve même des one cup saké, sorte de petites canettes en plastique de saké pour se saouler vite fait), des magazines (dont un bon tiers sont coquins), des patisseries, des glaces, des piles enfin, tout ce dont on peut avoir besoin à n'importe quel heure. Je pense que j'écrirai un article plus détaillé sur les combini plus tard :

DSCF0011

Enfin bon, voilà, tout ça ne déborde pas d'activité, regardez comme ça se bouscule dans ce karaoke snack, un samedi après-midi :

DSCF0013


Donc autant dire ce qui est : c'est mort. Nous n'avons pas encore vu la partie est de la ville, qui a l'air plus intéressante, mais en général, quand ils veulent sortir, les japonais se déplacent... et nous faisons pareil du coup, Tokyo n'étant qu'à une demi-heure de train.

Sinon, notre campus et situé au bord de la voie ferré. Comme je l'ai dit il n'est pas bien grand et ne contient pas grand chose, 4 batiments d'étude et une résidence. Je ferais certainement aussi un article dessus (que de projets...)

DSCF0020DSCF0021

Mais peut-être que tout cela va changer bientôt car juste en face de notre campus un immeuble est en construction. Enfin, malgrès la vitesse des ouvriers japonais je doute qu'ils soient fini avant notre départ. Les travaux ne sont pas génant à part la musique qui est joué dès que l'ascenceur est en mouvement et qu'on entend jusqu'au garage du labo (au moins on est sûr que personne se fera écrasé par l'ascenceur).

DSCF0022


Publicité
Publicité
Commentaires
Japan trip
Publicité
Derniers commentaires
Publicité