Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan trip
24 juin 2007

Retour à Akihabara

Bon, aujourd'hui il a fait moche. En fait, on peut même dire qu'il pleuvait beaucoup (pas comme hier, il est fou ce temps, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est le début de la saison des pluies... super). Du coup, on a décidé de ne pas faire de longues visites mais plutôt une petite après-midi tranquille à l'abris dans les magasins de Akihabara. Surtout que l'on avait quelques achats à effectuer. Mais bon, voilà, on avait pas rencontré de stars ce week-end alors on ne pouvait pas ne rien faire. On a décidé de braver la pluie pour retourner à la place où se produisent des musiciens amateurs et tenter d'y dénicher un autre de ses joyaux nippons. Et heureusement, nous n'avons pas été déçus. D'abord on a trouvé des danseurs au style très particulier :

DSCF0002DSCF0004

Et la chanteuse pour laquelle ils dansaient (parce-que c'était des danseurs itinérants, ils allaient de groupes en groupes) le micro dans une main, la bière dans l'autre et le chapeau de cowboy pour proteger de l'eau. On y voit aussi l'"ingé son" caché sous les parapluies qui tente desespérement de sauver le materiel de la pluie.

DSCF0006

Sinon, on en a appris plus sur le danseur de la dernière fois (1èreVisite à Akihabara). Il s'agit en fait de fans qui suivent la chanteuse lors de ses apparitions publiques. La notoriété de ces chanteuses étant très limitée, ce "fan club" est très réduit en nombre et est composé de personnes qui préfèrent aduler une chanteuse peu connu pour la proximité avec leur idole et du coup l'importance (ou la pseudo-importance) de leur statut de fan fidèle (en gros, je me retiens depuis tout à l'heure pour ne pas dire que ce sont des geeks, des otakus, voir des associaux partiellement dérangés (et je me retiens encore plus pour ne pas dire pervers refoulés, mais quand on en voit cretains...)). Enfin bon, le fait est que quand une chanteuse atteint un certain niveau de popularité (par exemple quand elle signe sur un petit label indépendant), il commence à se former autour d'elle un groupe qui, à chacune de ses apparitions, se place juste devant elle, connait toutes ses chansons par coeur, chante, tape des mains, et surtout (le plus drôle) connait les choregraphies (kitchissimes au possible) et danse tout le long dans un asynchronisme parfait, ce qui au final, à mon avis, doit plus géner la chanteuse qu'autre chose. Malheureusment elle ne peut s'en dispenser puisque ce sont ces fans qui, en achetant le moindre objet à son effigie, constitue la base de son fond de commerce. Donc ce samedi (revenons-y), nous avons trouvé une chanteuse qui avait son petit lot de fans dansant et chantant à tue tête, massacrant au passage la performance de leur idole en accaparant toute l'attention. Malheureusement je n'ai que des vidéos. Je vous les montrerai dès que possible (surtout si Aymeric les upload sur YouTube).
Sinon, je me suis dispensé de photos mais il y avait une chanteuse qui, manifestement dans le but de gagner plus rapidement en popularité, chantait en maillot de bain. Elle avait donc son public, malgrès le fait que sa musique soit inaudible. L'avantage c'est qu'elle n'avait pas de problèmes avec la pluie.
Voilà, on trouve de tout à Akihabara.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
putain de merde,<br /> <br /> moi je me leve et je dis non a la pluie merde a la fin. C quoi c pays ou ils pleut tt e temps ? Je vais finir par etre pr le rechauffement de la planete (oups).<br /> <br /> voila cete juste histoire de raler lol<br /> <br /> see you,<br /> <br /> patronne
Japan trip
Publicité
Derniers commentaires
Publicité