Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan trip
25 juin 2007

SFC 3ème essai... réussi

Aujourd'hui, comme tous les lundi, nous sommes retournés au Shin Fujisawa Campus et ça y est, après deux tentatives maudites, j'ai réussi à prendre des photos. Alors certe, mes photos sont de mauvaises qualités et en plus, il faisait moche. De toute façon, j'en reprendrai mais ça permet déjà de se faire une première idée. Alors le SFC donne un peu l'impression d'être perdu dans la forêt (il en est entouré) et la première choses sur laquelle on tombe, c'est son imposante entrée :

DSCF0009

Le campus est composés d'environ 7 ou 8 bâtiments (à vu de nez) plus ou moins grand ou se trouvent bureaux, amphi, salles de classes, une bibliothèque, des cafeterias, etc... Cela permet d'avoir un campus assez aeré avec pas mal d'espaces verts. Alors évidemment tout ça ne se voit pas sur mes photos parce-que je les ai prises n'importe comment et qu'en plus il faisait moche mais c'est vrai qu'en temps normal l'atmosphère est plutôt sympathique avec de nombreux étudiants se promenant à l'exterieur.

DSCF0010DSCF0012

Sinon, trois autres photos, dans l'ordre : le buste de Yukichi Fukuzawa fondateur de l'université de Keio (il est présent sur les billets de 10000Yens (environ 66€), les plus gros au Japon, c'est pas n'importe-qui le type), un étang sur le campus et un fast-food Subway (faudra que j'aille y faire un tour pour voir si le pain y est aussi caoutchouteux qu'en France) sur le campus aussi :

DSCF0011DSCF0013DSCF0014

Voilà, sinon, on a encore assisté à une de leur séance de projet, le thème du jour : Quelle doit-être la taille et l'utilité du micro-car? Trois présentations d'élèves sur ces sujets puis discussions par groupes et vote à main levé. Ils ont aussi donné les notes des présentations de la semaines dernière. La "hybrid team" est arrivée dernière (faut avouer que la présentation était très mauvaise).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hey hey,<br /> <br /> ca a l'air sympa dis moi, ca fait un peu effet cambrousse c cool ca depayse un moment si un prof te saoul .... il pense a tous les japonais.<br /> <br /> bises,<br /> <br /> moi
A
tu peux rajouter que l'archi est Fumihiko Maki! ^^
Japan trip
Publicité
Derniers commentaires
Publicité